jeudi 18 août 2011

pochette sans couture apparente

 hello   !!!!   bonjour à tous 




me voila de retour ...

votre broderie est finie ? 
bien !!!!
...
alors nous allons continuer notre ouvrage 
tracez  des  traits pour quilter la face imprimée 



faites le dessin de votre choix ...

moi je prends  un crayon qui s'efface à la chaleur,  en vacances je prends ;  mon sèche cheveux 
et c'est génial !!!!!! 

pour  quilter "léger" dédoublez  votre molton en 2 





puis doubler avec une petite toile fine
 voir toile à beure 
quiltez 






découper  le surplus tout autour 





passer un voile de vapeur ( ou sèche cheveux ) pour effacer vos traits de crayon
repasser votre doublure 
vous obtenez ceci 




 tracer des petites marques à 7 cm de chaque bords  sur l'envers de chaque piece de tissus 




placer vos tissus endroit contre endroit 



piquez le côte qui est droit tout du long 
repasser ouvert ,  pour bien  marquer la couture 

















et c'est la que ça devient  ............


cliquez sur les photos pour bien comprendre 


travaillez  les tissus endroit vers vous
  puis pliez  votre tissu  
 traits sur trait 
que vous pliez à raz de votre couture 
(couleurs sur couleurs )

obtenez une premiere poche 

épinglez la au centre  de 2 épingles pour la maintenir 

prendre votre ouvrage le retourner tel qu'il est et faites une même manœuvre avec l'autre tissu 
vous obtenez ce ci 



en ouvrant vers la droite

 et cela vers la gauche 




je soulève le tissu pour vous montrer ce que vous obtenez à l'interieur  


épinglez le tout 
 nous allons piquer tout au tour sans oublier de laisser un espace  de 5 cm sur un coté 
pour retourner notre ouvrage 




et voila 
le tour est joué 
il ne nous reste plus qu'à retourner la petite trousse cherchez  une pointe pour y arriver facilement sans trop la froisser à " accouchement "   




 faire quelques petits points pour fermer la couture 
et voila une petite trousse pour y ranger pleins de choses 
elle peut être réalisèe aussi sans être quiltée











je l'avais déjà expliquée dans mon ancien blog  et aussi sur mon site web


http://coudreetbroderalamachine.com/Coudre_et_Broder_à_la_Machine/réalisations.html


j'espère beaucoup de photos 


 voici mon adresse


lejardinderegina@gmail.com





merci de votre visite

 à vous qui passez par mon jardin

 à très bientôt


 bisous de Régina

5 commentaires:

Inma M. a dit…

Me ha encantado y el tutorial muy bueno.
besos'''

Norma2 a dit…

Muy clara la aplicación. El matelasé de la tela floreada la has hecho tú?
Beso desde Argentina

Roseli a dit…

Adorei essa porchete. Ficou realmente muito gracinha. Bjs

Maria Elza Melo a dit…

Parabéns ficou muito lindo seu trabalho.
Abraços.

CATANGEL a dit…

cette trouse est très belle tout en délicatesse et finesse