samedi 1 juin 2013

tutoriel " une couverture pour bébé"

hello 

bonjour à tous 

 le beau temps tarde à venir chez nous ...... 
et le soleil nous fait faux bond 

alors les aiguilles ne chôment pas 

nous allons faire une petite couverture pour bébé









brodée à la machine 

j'ai choisi un fond jaune vanille 
je trace un carré de 16 X16 
(dimensions de tous mes blocs avec ourlet )



tracez tous vos carrés sur votre tissu  
ici il m'en faut  10

tracez le centre par la diagonale 



là ,  vous installez votre cadre à broder 
sans oublier de vous servir de sa grille 




placez bien votre centre dans le trou de la grille 
puis brodez votre motif 




brodez ainsi chaque carré 

découpez les sur le trait de crayon  

( feutre effaçable  à l'eau )

passons aux blocs de 4 petits carrés




découpez des bandes de 9 cm de large
assemblez les par 2 couleurs comme ici 

découpez à 9cm puis assemblez 
une autre bande de 2 couleurs différentes 
de celles ci 

re-découpez  tous vos blocs à 16 x 16

assemblez un bloc brodé  
puis un autre de 4 couleurs  
( voir le modèle ) 

il vous reste à choisir un joli tissu 
pour le derrière 
et du molton 

quiltez  votre ouvrage 
moi je fais à la main je trouve plus joli  et surtout j'aime beaucoup faire ça ....

posez un biais tout le tour  et

 mon petit cadeau est terminé 




ici c'est la maman qui à choisi les couleurs 

je vous offre volontiers les broderies 
il vous suffit de m'envoyer un mail 

bien sûr ceci s'adresse aux débutantes 


un autre travail monté  machine 


merci de votre visite 

je retourne à mes aiguilles 

car j'ai d'autres cadeaux en vue 









2 commentaires:

Hannelore Jentsch a dit…

Die Babydecke ist wunderschön. Danke für die Anleitung.
Liebe Grüsse
Hannelore

Pilar Garcia de la Cueva a dit…

¡Que manta tan bonita! el tener una maquina que borde y saber utilizarla me paree todo un lujo, acabo de conocer tu blog y me encantan tus trabajos.
un abrazo.