dimanche 30 octobre 2011

petit tapis de fauteuil ( tutoriel )

bonjour tout le monde 



bien heureuse de vous retrouver ici 

quelques désagréments du net 

ont fait

 que je n'avais plus accés à mon blog ..... 

soyons vigilants quand aux informations 

communiquées 
............
je vous rassure 

je vais très bien

je ne suis pas partie en voyage ...
mais bloquée devant mon pc .....



petit tapis
55 x 55

 "tête de fauteuil "





 tutoriel 





fournitures :

 4 couleurs différentes 


ici couleurs de base le rose



couper des bandes de 8 cm dans une couleurs 


et les assembler bout à bout par couleurs 



 vous avez donc 6 bandes :

 3 roses de   8 x220
1 jaune  de  8 x220
1 bleu   de   8 x 220
1 marron de 8 x 220





vous travaillez avec des bandes de 8x 220

prenons le pied de biche comme marge de couture 

assemblez 3 bandes comme suit :



1 rose, 1 bleu ,1 rose


puis une autre bande  de 3 

1 jaune ,1 rose ,1 marron

 repassez 

mettez ces 2 bandes obtenues

 endroit contre endroit 

assemblez les par des coutures de chaque cotés 

vous obtenez ceci :



bien repassez 

prendre une équerre 

regardez la photo :clic clic 




 la ligne de piqure vous sert de repère 

 coupez au cuter circulaire 

grand coté  une x en haut  



une x  en bas 






vous devez obtenir ceci :


il vous en faut 4 morceaux identiques  


 repassez fermés 

puis ouverts 














vous avez plusieurs façons

 de les disposer 










voila

 j ' espere vous avoir  donné une petite idée  

facile et jolie 








vos petits messages sont toujours les bienvenus

 merci de votre visite 

 à très bientôt


 bisous 

Regina

2 commentaires:

Quiltbenaco a dit…

Si si mi hai dato un bellissimo spunto, grazie,
con le tue immagini questo blocco mi sembra più facile da realizzare.
Ciao

Maria Elza Melo a dit…

Adorei o trabalho.
Vou tentar fazer.
Beijos do Brasil